#Portfolio Rédac’ – London Faces Project
Alors que l’Automne pointe le bout de son nez… C’est une rencontre haute en couleur et en douceur qu’Alexandra Roche nous a offert ce mois-ci avec Alexandre : notre « London Faces » du mois d’Octobre.
Parution dans le Londres Mag d’Octobre
Article disponible P. 72/73 du Londres Mag d’Octobre 2018
Alexandre : et si on refaisait le monde… à Londres ?
« Lorsque je lève les yeux, je rencontre le ciel, et je me dis : Mon Dieu, mais c’est sensationnel, tant de bleu…. ». Si le bleu faisait chanter Edith Piaf, c’est en lui que notre London Faces du mois trouve son inspiration. Rencontre toute en poésie avec Alexandre, un Français de 20 ans, au cœur aussi grand que son ouverture d’esprit.
Enfant, comme Edith, Alexandre fixait le ciel des heures durant. Le ciel bleu en journée, les étoiles en soirée. C’était son moyen à lui de s’évader… De s’échapper ! De ce monde où conservation rimait bien trop souvent avec frustration.
Mais c’était sans compter sur une force de caractère exemplaire pour braver les codes d’une normalité qui le bridait. A bas la binarité Homme / Femme ! C’est en gender fluid que s’est affirmée à l’âge adulte son identité. Ainsi, si le bleu, qu’il aime toujours autant, n’est pas dans ses yeux, c’est sur ses paupières qu’il est aujourd’hui délicatement posé. Des yeux bleus d’amoureux… de la vie… d’un monde plus positif.
C’est sûr… il est rêveur à souhait. Un brin utopiste aussi, il le reconnaît. Mais n’est-il pas dans le vrai ? Quand il aime à penser qu’il y a en chacun de la beauté et de la bonté à trouver ? Quoi qu’il en soit, « Not judgemental at all ! » est sa raison d’être. Et totalement hétéroclite est son paraître. Son style hors du commun mélange savamment des codes urbains et burlesques. Esthétique, il pourrait inspirer bon nombre de styliste du 7ème art. Métaphorique, il dévoile une personnalité aux ambitions aussi fortes que rares. Celles de réussir à ouvrir un jour les yeux du monde…
Si le bleu est la clé naturelle pour découvrir l’horizon, pour Alexandre, le bonheur réside sans aucun doute dans l’acceptation…
Tiphanie Le Gall
Envie d’en savoir plus sur London Faces ? Retrouvez la galerie de portraits sur Instagram @londonfacestoday