Une collaboration avec la photographe Alexandra Roche
Il y a des projets qui vous font briller les yeux et palpiter le cœur !
Alexandra Roche – photographe française à Londres – m’a associée à son projet « London Faces » pour le plus grand bonheur de ma plume créative.
Dans la vie, vous pouvez avoir des coups de cœur sentimentaux… Et puis… Vous avez, par je ne sais quelle magie, des coups de cœur relationnels, professionnels, amicaux…. Alexandra Roche, photographe française à Londres, en fait partie.
Une rencontre aux apéros entrepreneurs French Square
C’est au cours d’un apéro entrepreneurs French Square que j’ai eu l’occasion de la rencontrer. A ce moment là, je déambulais très curieuse de ce nouveau monde d’entrepreneurs qui s’offrait à moi avec, on peut le dire, un « no-pitch » complet. « Bonjour, je m’appelle Tiphanie. J’ai travaillé 10 ans dans la communication en France et maintenant je suis dans le recrutement IT… J’aimerais me lancer à mon compte… Je fais de la conception-rédaction pour le marché français… J’aimerais accompagner les entreprises sur leur stratégie de communication et de développement du marché français… Ou… anglais ?! Enfin… Voilà… Euh… Vous voyez quoi ?! » Tous ceux qui ont dû un jour faire leur premier pitch personnel dans ce genre d’événements, imagineront très certainement ce moment d’improvisation maladroite à laquelle je me suis alors confrontée.
Elle, son pitch était bien rôdé, pêchu et… très souriant. « Salut ! Moi c’est Alexandra, je suis photographe ! » Cartes de visite au carré, avec l’identité graphique qui va bien et surtout un joli concept à présenter : « London Faces ».
Une collaboration « London Faces »
London Faces, c’est un projet centré sur l’humain, les rencontres et les couleurs. L’idée ? Alexandra part à la recherche de ce qui fait la diversité et la richesse londonienne : les hommes et les femmes qui y vivent. Avec ses reportages photos, elle souhaite mettre en lumière des looks, des personnalités, des histoires trouvées aux hasards de la ville…
Comme lorsqu’elle accoste Arn’ie Rozah Krogh, thérapeute holistique et auteur de « The Architect of Love » pour un shooting photo plein de bonne humeur et un résultat haut en couleur. Effet sourire, garanti !
Humanité, authenticité et créativité, il ne m’en fallait pas plus pour que son concept London Faces fasse écho en moi. Et c’est ainsi que nous avons commencé à échanger et que 3 mois plus tard, je publiais mon 1er article pour illustrer son concept dans Londres Mag.
Pour en savoir plus sur London Faces, vous pouvez consulter l’instagram d’Alexandra Roche.
1 commentaire
[…] parce que son projet « London Faces » est une ode à l’expression de soi-même, un projet gorgé de sensibilité et de […]
Les commentaires sont fermés.