Copywriting français à Londres copywriting

#Portfolio Rédac’ – Mon premier article dans Londres Mag

Il n’y a rien de plus excitant que de voir prendre vie un projet !

Mon premier article pour accompagner les photos d’Alexandra Roche et son concept « London Faces » est paru en ce joli mois de septembre dans Londres Mag.

Le voici, tout beau, tout chaud ! London Faces, c’est un projet qui me tient vraiment à coeur…

1- parce que la photographe Alexandra Roche, qui est à l’origine de ce projet, est talentueuse et c’est une personne pleine de jolies valeurs ;

2- parce que son projet « London Faces » est une ode à l’expression de soi-même, un projet gorgé de sensibilité et de bienveillance ;

3- parce qu’elle me fait confiance et que j’ai carte blanche pour exprimer toute ma créativité rédactionnelle ;

4- parce qu’après des années de « prête-plume » pour des grandes marques, c’est quand même bien sympa d’avoir son nom dans un magazine comme Londres Mag !

Photo Alexandra Roche - Article Tiphanie Le Gall

 

La « London Faces » de Septembre : Marianna

Photo Alexandra Roche - Londres Mag

Article disponible P. 70/71 du Londres Mag de Septembre 2018

 

London Faces : Londres, des rencontres, des histoires, des couleurs.

Black out sur les tendances. Quand le punk rencontre le chic, la seule nuance à suivre est celle de ses envies.  Résultat ? Marianna, une London Faces italienne de 34 ans à la personnalité et au style uniques !  Côté look, des pièces simples, soigneusement mixées. Tantôt masculines, tantôt féminines qui se mélangent, s’assemblent. Androgyne à souhait ? Oui ! Minimaliste au possible ? Tout à fait !

Dark selon l’humeur, black à toute heure. Ne manquerait-il pas à sa vie un peu de couleurs ?

Pas si sûr… Si son existence est inscrite noir sur blanc sur sa peau, c’est en couleurs qu’elle dessine ce qui est vraiment important. Marquée à jamais, pour le bon comme le mauvais.  A 12 ans, elle en rêvait. A 21 ans, elle l’a fait. Le premier tatouage d’une longue série qui se veut conter sa biographie. Tel un agenda pour se rappeler, ne jamais oublier. Un jour, elle sera plus âgée. Et sur son corps entièrement recouvert, elle voudra se remémorer. Mais n’imaginez pas lire sur elle comme dans un livre ouvert. Telle une œuvre d’art, elle dévoile avec pudeur et finesse les plus intimes passages de sa jeunesse. Ainsi, seul les connaisseurs avertis sauraient déchiffrer les secrets de ses tatouages tous colorés. A moins de s’adresser à la tatoueuse TracyD, l’artiste londonienne qui les a elle-même créés ?

Ou… à sa prof d’art ? Qui, alors qu’elle ne jurait que par le « noir c’est noir », lui révéla avec un test qu’il n’y avait pour le noir définitivement plus d’espoir.

Blue était désormais le new black de sa personnalité !

Et si le noir est resté la couleur de son dressing, le blue a envahi sa maison londonienne et sa décoration. Du noir naît la lumière, du bleu : la paix, la sérénité et la liberté. Et bien que le bleu et le noir ne soient pas des couleurs complémentaires, elles esquissent sur Marianna et ses tatouages, les traits d’une personnalité à la créativité illimitée.

Tiphanie Le Gall

Envie d’en savoir plus sur London Faces ? Retrouvez le concept sur alexaroche.com

 

Tiphanie
Consultante en marketing et communication - Avec plus de 10 ans d'expérience en stratégie, mise en place de projets de communication et en recrutement, j'accompagne désormais les entreprises internationales dans le développement de leurs activités sur le marché français.